Sommaire

lundi 23 septembre 2019

La BD américaine à l'honneur au festival Formula Bula



Quatre auteurs américains de bande dessinée sont présents au 7e festival Formula Bula (24-29 septembre 2019) qui se déroule dans une dizaine de lieux sur Paris. A commencer par Mark Newgarden, co-créateur avec Art Spiegelman des Crados, personnages de cartes à collectionner ayant eu leur heure de gloire dans les années 1990, et auquel une exposition est consacrée. 

Au-delà de cette célèbre collection, adaptée de la série américaine Garbage Pail Kids et parodie des poupée du même nom, l’exposition permet de découvrir l'ensemble du travail de Mark Newgarden : des bandes dessinées parues dans Raw Magazine, des dessins publiés dans le New York Press et sa série pour enfants, Bow-Wow réalisée avec Megan Montague Cash, également présente au festival, ainsi que l'éditeur et critique américain de BD, Bill Kartalopoulos, commissaire de l'exposition dédiée à Mark Newgarden.

Enfin, vous pourrez discuter avec la dessinatrice américaine Emil Ferris, qui s'est vue attribuer de nombreux prix pour son roman graphique "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres". Notamment, le Prix Eisner du meilleur album et de la meilleure auteure, en 2018, et le Fauve d'Or du festival de la BD d'Angoulême, en 2019.

Enfin, le festival Formula Bula propose également des ateliers, au coeur d'un village des éditeurs, ainsi qu'une croisière dédicace sur le canal de l'Ourcq.


7e Festival Formula Bula de bande dessinée (24-29 septembre 2019) à Paris : Médiathèque Françoise Sagan, Point FMR, Musée du Louvre, Forum des images, CEAA, Canal de L'Ourcq (Seine-Saint-Denis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire