Sommaire

mardi 17 septembre 2019

Le groupe américain The Cars a perdu son pilote

 
 
Chanteur du groupe américain à tubes des années 1970-1980, The Cars, Ric Ocasek, a été retrouvé mort, le 15 septembre 2019, dans son appartement new-yorkais, décédé d'une maladie du coeur, à l'âge de 75 ans.

Le titre "Just What I Needed" (voir vidéo ci-dessous), qu'il avait écrit, était le premier single extrait du premier album éponyme des Cars, sorti en 1978. Il passait en boucles dans les boites de nuit et sur les radios de l'époque. L'album a même été classé 16e sur les 100 meilleurs premiers albums de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone. Ont suivi les tubes, "My Best Friend’s Girl", "Good Times Roll" et "You’re All I’ve Got Tonight", qu'il a presque tous écrits. Quant à la musique des Cars, c'était des guitares associées aux premiers synthétiseurs. Un son qui allait devenir la marque de fabrique des groupes dits de la "New Wave"

Le groupe The Cars atteint son apothéose en 1984 avec l'album "Heartbeat City", dont cinq titres se classent dans le Top 40 américain. Après la dissolution du groupe en 1988, Ric Ocasek a entamé une carrière solo et a produit le groupe Weezer. En 2010, le groupe s’est à nouveau retrouvé pour enregistrer l'album "Move Like This", incluant le tube "Sad Song", classé en 7e position du Billboard. En 2018, The Cars ont été intronisées au "Rock and Roll Hall of Fame, le Panthéon du Rock.

Site du groupe The Cars


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire