jeudi 28 février 2019

Captain Marvel : une super-héroïne confrontée à des extra-terrestres



Après l'anthologie en bande dessinée "Je suis Captain Marvel" (Panini Comics), début février 2019, le film réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck sort en salles, en France, le 6 mars 2019. Un évènement dans le monde des comics américains, puisque c'est la première super-héroïne de l'univers Marvel à laquelle un film est dédié.

C'est l'actrice californienne d'origine franco-canadienne Brie Larson - de son vrai nom Brianne Sidonie Desaulniers - qui incarne la super-héroïne, aux côtés de Samuel L. Jackson et de Jude Law. "Mon personnage peut sembler impertinent, mais croire en soi, c'est de la confiance et non de l’impertinence", a fait remarquer l'actrice, lors de la première européenne à Londres (Royaume-Uni), le 27 février 2019. "Elle est entière et assume ses erreurs, car on apprend toujours de ses propres faux-pas, et cela en fait une personne ayant du caractère." Pour l'acteur Jude Law, "Un film de super-héroïne est une étape importante, qui incite à continuer à employer plus de femmes au cinéma, tout en faisant appel à plus de diversité dans le casting."

 

Créé en 1968 par Roy Thomas et Gene Colan, dans le numéro 13 de la revue Marvel Super-Heroes, le personnage de Carol Danvers, ancienne pilote de l'US Air Force, devenue agent de renseignement, n'est devenu Captain Marvel, que dans les années 2010. A l'origine, chargée de la sécurité de la base de Cap Canaveral (Floride), elle cherche à démasquer Captain Mar-Vell, un super-héros d'origine Kree. Contaminée par l'ADN de ce dernier, elle développe des super-pouvoirs. Entre temps, Carole Danvers, devenue rédactrice en chef d'un magazine féminin, prend le surnom de Miss Marvel et rejoint le groupe des "Avengers" (Vengeurs). Lors d'un combat contre la mutante Malicia, la super-héroïne se fait voler ses pouvoirs et rejoint alors les X-Men, avant de développer de nouveaux pouvoirs et de prendre l'identité de Warbird, à nouveau aux côtés des "Avengers". Carole Danvers redevient Miss Marvel, en rejoignant les "New Avengers", avant de changer de costume et de prendre le nom de Captain Marvel. Dans le film, on retrouve l'héroïne à la recherche de ses racines, propulsée au centre d'un conflit galactique entre deux peuples d'extra-terrestres, les Kree et les Skrulls.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire