Dans la petite ville bavaroise de Friedberg, près de Francfort (Allemagne), où le chanteur Elvis Presley a effectué son service militaire de 1958 à 1960, sur une base américaine, certains feux de signalisation s'allument depuis peu avec son effigie.
Quand le feu est au rouge, c'est la silhouette du "King" devant un pied de micro qui s'affiche. Quand le feu passe au vert, c'est un Elvis se déhanchant qui apparaît (voir vidéo ci-dessous). Cet hommage "routier" au rockeur américain a été installé à proximité du square qui porte son nom depuis 1995 et aurait coûté 900 euros à la municipalité de cette bourgade de 30 000 habitants.
Ce n'est pas la première initiative consacrée au chanteur de "Love me tender" et autres "Jailhouse Rock". Depuis 2002, Friedberg organise chaque année un festival qui lui est dédié et une statue du "King", surplombant une guitare, trône à un rond point à l'entrée de la ville. Une fois sa journée de soldat terminée, Elvis Presley regagnait son domicile à Bad Nauheim, à quelques kilomètres de là, où des fans de l'idole, aujourd'hui encore, déposent régulièrement des bougies et de petits cadeaux au pied d'un mémorial. Ironie du sort, c'est dans cette localité allemande que le "King" a rencontré sa future épouse, Priscilla.
Reste que Friedberg n'est pas la première ville allemande à installer des feux de signalisation rendant hommage à un habitant célèbre. L'ancienne capitale fédérale, Bonn, a affiché le visage du musicien classique Beethoven à certains de ses croisements et la ville de Trèves, celui du philosophe Karl Marx, auteur du "Capital", pour le 200e anniversaire de sa naissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire