Neil Young célèbre la fête nationale américaine


Neil Young célèbre à sa manière le 4 juillet 2017, jour de la fête nationale américaine, en publiant sur internet la vidéo d'un titre inédit, "Children of Destiny". Clip aux accents patriotiques, interprété avec le groupe "Promise of the Real", les paroles débutent par un "Lève-toi pour ce que tu crois / résiste aux pouvoirs / préserve la terre et sauve les mers pour les enfants de la destinée".

Montrant des drapeaux américains, des visages souriants et de magnifiques paysages naturels, cette nouvelle chanson a été enregistrée et mixée par Al Schmitt aux studios Capitol, à Hollywood (Californie), et produite par Neil Young et Niko Bolas.  Le "Loner" est accompagné dans le final du titre par un orchestre de 62 musiciens. Lucas et Micah Nelson, fils du chanteur country Willie Nelson, et leur groupe "Promise of the Real" se produisent avec Neil Young, depuis l'album "The Monsanto Years" (2015). Ils sont présents sur ses derniers albums, "Earth" et "Peace Trail".

L'Independence Day, fête nationale des États-Unis, commémore la déclaration d'indépendance du , à l'occasion de laquelle les insurgés américains ont publiquement déclaré les 13 états de la Côte Est de l'Amérique du Nord, indépendants du royaume de Grande-Bretagne. Des feux d'artifice, des parades, des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball, etc... sont organisés pour célébrer le 4 juillet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire