
D'où vous vient cette passion pour les belles américaines ?
J'aime les voitures depuis l'âge de 18 ans et j'ai découvert les américaines, à l'âge de 40 ans, grâce à un ami m'a dit : toi qui aime bien les voitures un peu préparées, telles que les Porche, pourquoi ne pas t'acheter une américaine, car cela coûte moins cher et c'est beaucoup plus atypique. Donc, en 1993, lors de mon premier rassemblement de passionnés, j'ai fait l'acquisition d'une Chevrolet Camaro et aujourd'hui, je me retrouve avec ma 23e américaine.
Pourquoi
des voitures américaines ?
Pourquoi avoir choisi cette Chevrolet atypique ?
Je
cherchais des modèles marginaux et je me suis dit, je vais acheter
une voiture
un peu hybride, ni sportive,
ni routière. Au départ, je
désirais un pick-up. Comme je ne l'ai pas trouvé, je me suis rabattu
sur un modèle qui y ressemblait. D'où l'achat
d'une Chevrolet Super
Sport Roadster (SSR) de
2006, avec
toit rétractable, dotée
d'un moteur V8 de 6 litres développant
400 chevaux. Celui-là même utilisé
par la Chevrolet Corvette C6 et la Pontiac GTO, avec une boîte de
vitesses automatique
à
4 rapports. L'aspect
rétro de sa carrosserie la fait ressembler à un pick-up ou
à la
légendaire El Camino, en raison de sa caisse
arrière allongée, recouverte par un couvercle en fibre de verre. A
l'origine, le modèle SSR
était fait pour
concurrencer les Prowler de chez Chrysler. Chevrolet a voulu proposer
un modèle identique, mais
qui n'a pas eu plus de
succès, car trop hybride.
Vous êtes déjà allé aux USA ?

Fabriquée
à Lansing (Michigan) aux États-Unis, entre 2000 et 2006, la
Chevrolet Super Sport Roadster (SSR) a été construite à plus de 24
000 exemplaires. Mais, les ventes du modèle ne répondant pas aux
attentes de General Motors - quatre ans après sa sortie, seulement 9 000 exemplaires avaient
été écoulés - le
constructeur automobile annonce la fermeture de l'usine de
Lansing, en 2006, provoquant, de ce fait, la fin de la production de la SSR.
Propos et photos recueillis par Herve CIRET
"Hey Gyp" (1966), une chanson de Donovan qui parle de Chevrolet, Ford Mustang et autres Cadillac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire