Ce festival qui se déroule à la ferme du Buisson, à Noisiel (77), près de Marne-la Vallée, célèbre la bande dessinée de manière originale. Au-delà des habituelles dédicaces d'auteurs et d'expositions, la 3e édition du "Pulp Festival" (8-10 avril 2016) propose des conférences, des rencontres, une grande librairie et surtout des spectacles inédits. Tel "Billy The Kid, I love you" sur une thématique western.
Ce spectacle vous emmène sur les traces de William Henry McCarty, connu sous le nom de William Bonney ou Billy The Kid. A travers une diffusion de dessins, d'images filmées et de musique, vous assisterez en direct à la confession du célèbre hors-la-loi. Un scénario traversé de cavalcades et de fusillades imaginé par Loo Hui Phang, qui vient de publier avec Frederik Peeters la BD western "L'odeur des garçons affamés".
Sous le titre "Moi, j'aime pas Lucky Luke", le second évènement western de ce festival porte sur une conférence iconoclaste de trois artistes : le réalisateur Bruno Podalydès, le dessinateur Blutch et la metteure-en-scène Stéphanie Cléau évoqueront leur vision personnelle de "L'homme qui tire plus vite que son ombre", à l'occasion du 70e anniversaire de sa création.
Télécharger le programme du Pulp Festival à la Ferme du Buisson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire