Sommaire

lundi 3 mai 2021

Dope Rider ou les délires d'un cow-boy halluciné

 


Voici un cow-boy totalement décalé, dont l'éditeur Tanibis de Villeurbanne (Rhône) a la bonne idée de publier les récentes aventures, narrées et illustrées par l'auteur américain, Paul Kirchner, fan de comics. Dope Rider passe ses journées à rouler des joints et à s'évader  dans ses hallucinations qui sont autant de prétextes à des rêveries métaphysiques.

Chaque aventure est constituée d'une seule planche, où le lecteur accompagne notre cow-boy halluciné dans son "trip". Ainsi, Dope Rider parcourt-il les légendes indiennes de création du monde, aussi bien que les dessins animées à la "Looney Tunes" des années 1930-1940. Ou encore, il se rend sur la Lune à bord de la fusée "Apollo 11", avant de plonger au centre de la Terre et de retrouver son animal de compagnie favori. Un tatou caparaçonné capable de discourir avec son maître.

Prépubliées dans le magazine de contre-culture américain "High Times", ces aventures délirantes sont issues de l'imagination de Paul Kirchner. Un auteur de 69 ans, né dans le Connecticut, passionné des comics de Jack Kirby et Steve Ditko, les auteurs parmi les plus célèbres de l'âge d'or de la bande dessinée américaine

 

"Dope Rider - Pour une poignée de délires" de Paul Kirchner (Editeur Tanibis)

Herve CIRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire