Sommaire

jeudi 18 mars 2021

Neil Young et le Crazy Horse : un album live inédit de 1990

 
Alors qu'il vient de publier le second volume de ses archives musicales, le chanteur américain nous propose de découvrir la captation d'un concert de deux heures et demi donné avec le groupe Crazy Horse, le 13 novembre 1990, au Catalyst de Santa Cruz (Californie).
 
 
C'est à la sortie de l'enregistrement de l'album "Ragged Glory" que Neil Young s'est produit dans cette salle de concert mythique où ont joué les Beach Boys, Janis Joplin, Nirvana, Tom Petty et Iggy Pop. C'est pourquoi, les fans du "Loner" seront quelque peu déçus d'y retrouver l'ensemble des titres de l'album "Ragged Glory", la chanson "White Line" exceptée. 
 
En revanche, neuf titres sur les dix-neuf de ce concert sont des versions live peu souvent interprétées en public. Tels "Surfer Joe and Moe The Sleaze" et "T-Bone" (album Reactor), Don't Cry No Tears" et "Danger Bird" (Zuma) et "Bite The Bullet" (American Stars 'n Bars).

Des classiques de Neil Young et du Crazy Horse sont également présents sur cet album. Tels "Cowgirl In The Sand", "Cinnamon Girl", "Like A Hurricane" et "Cortez The Killer". Le réel intérêt de cet album live inédit, c'est surtout le DVD qui l'accompagne et restitue en images la puissance et la dynamique de Neil Young avec son groupe fétiche.

Herve CIRET

"Way Down in the Rust Bucket" - Neil Young and Crazy Horse (CD/Vinyle/DVD)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire