Sommaire

vendredi 22 novembre 2024

Quand deux malouins célèbrent la cuisine américaine

 

Un restaurant américain en plein coeur de Saint-Malo en Bretagne ? C'était l'idée de Babeth et Bob, deux malouins propriétaires de l’Art Caddy, depuis 36 ans. Un nom initialement choisi en référence aux Cajuns, ces descendants de colons français déportés d'Acadie, en Louisiane, au 18e siècle. La tante de Bob s'étant installée aux Etats-Unis, Babeth s'est inspirée de la culture américaine - cuisine et objets - pour proposer des spécialités culinaires, dans un décor vintage. Babeth nous en dit plus.

 

Pourquoi un restaurant américain en Bretagne ? 

Au 1er novembre 2024, cela fait 36 ans que nous avons ouvert l’Art Caddy. Au début, c’était un restaurant classique. Mon mari Bob a une tante malouine, qui vit à Jackson, dans le Tennessee, suite à sa rencontre avec un G.I. américain durant la Seconde guerre mondiale, qui a fondé sa famille là-bas. Aussi, comme ce sont nos cousins, nous sommes allés plusieurs fois les rencontrer et nous en avons profité pour ramener des desserts, des idées et c’est devenu le restaurant que vous voyez aujourd’hui.

De l’extérieur, on se s’attend pas à entrer dans un restaurant, mais dans une galerie d’art…

Quand nous avons acheté ce restaurant, il s’appelait déjà l’Art Caddy et nous en étions des clients. Nous nous sommes donc spécialisés dans la cuisine Cajun. D'où ce jeu de mots rigolo. Ensuite, nous nous sommes américanisés en proposant des tartes au ribs, au cactus, des coleslows, des pies, des cheese cakes, des peanuts butter, des cranberries, quand c’est la saison. Bref, des desserts totalement américains et super sympas !

 
 

En dehors du menu, le cadre du restaurant est aussi très américain...

Au fur et à mesure de nos voyages aux Etats-Unis, nous avons ramené des drapeaux américains, des objets, des petites babioles, et nous avons conçu un décor chargé d’objets de toutes sortes, comme en Amérique. Avec des thèmes qui changent régulièrement : football américain, jouets, et en ce moment Noël. Des thèmes très attendus chaque année par nos clients malouins, parce que cela leur permet de se plonger dans un autre monde et rappelle des souvenirs à ceux ayant déjà voyagé aux Etats-Unis, tout en donnant envie d’y aller, à ceux qui ne les connaissent pas. Ainsi, ils découvrent une autre nourriture typiquement américaine.

Restaurant L'Art Caddy, 7 rue des Petits Degrés Saint-Malo (Ille-et-Vilaine - Page Facebook

Propos recueillis par Herve CIRET

Photos L'Art Caddy

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Hervé pour ce chouette article qui décrit parfaitement ce lieu unique que j'aime tant !
    Babeth

    RépondreSupprimer