Sommaire

dimanche 16 janvier 2022

Des westerns non sortis au cinéma en 2021, mais toujours visibles en ligne


Si vous n'êtes pas abonné à une plateforme de vidéo en ligne, certains westerns, sortis en fin d'année 2021, ont sans doute échappé à votre attention. C'est le cas de "The Power of Dog", de Jane Campion (La Leçon de piano), adapté du roman de l'écrivain américain Thomas Savage, sorti en décembre 2021 sur Netflix. L'histoire d'un grand propriétaire terrien et éleveur charismatique du Montana, en 1925, confronté au retour au ranch familial de son frère et de sa nouvelle épouse. Bien qu'inspirant la crainte à son entourage, il va lui-même trouver l'amour.

 

"The Harder They Fall" de Jeymes Samuel , également visible sur Netflix, raconte l'histoire de Nat Love, un esclave afro-américain devenu un cow-boy légendaire du Far West.  Décidé à se venger d'un cruel chef de gang échappé de prison, il veut régler son compte à son ennemi, aidé par une bande de hors-la-loi.

Visible sur les plateformes Netflix et Prime Video d'Amazon, le western "Apache Junction" de James Lee narre les péripéties d'une journaliste se rendant dans une grande ville où règne l'anarchie, afin de rédiger un article sur les voleurs et les tueurs qui y résident. Pour se sortir vivante d'un guet-apens, elle doit compter sur l'aide d'un desperado notoire.  


 Herve CIRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire