Sommaire

jeudi 28 octobre 2021

Michel Hermet : 40 ans de rêve américain au service de la cuisine nîmoise

 

Michel Hermet & Jean-Marie Lagrange en 1981

Pour fêter ses 40 ans d'activités sur Nîmes (Gard), le sommelier-restaurateur et passionné  d'Amérique, Michel Hermet, a concocté un mois d'octobre festif, à la fois, culinaire, musical et amical. Pour la gastronomie, celui qui demeure le président d’honneur de la sommellerie française a fait appel à quatre chefs de cuisine prestigieux, dont les plats ont été adaptés à un service de brasserie. Pour la musique, des groupes à l'influence nord-américaine se sont produits chaque vendredi et samedi.

Ce dernier week-end de festivités, c'est un groupe jouant du bluegrass et du folk, Blind Beans (vidéo ci-dessus) qui anime l'avant dernière soirée de ce 40e anniversaire, ce vendredi 29 octobre 2021, au Wine Bar "Le Cheval Blanc". Haut lieu nîmois à proximité immédiate des célèbres arènes, c'est le restaurant où Michel Hermet officie depuis 2006, après avoir dirigé le "San Francisco Wine Bar", durant 14 ans, et le "San Francisco Steak House", en compagnie de son complice, Jean-Marie Lagrange.


Ce samedi 30 octobre 2021, pour la dernière soirée musicale de ses 40 ans de restauration, Michel Hermet reçoit dans son Wine Bar, un duo de blues et de country, Benoît Nogaret & Mathis Haug. Se produisant sur les scènes européennes, ce dernier a déjà 5 albums à son actif et a collaboré avec des artistes comme l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau, le guitariste afro-américain de blues, Eric Bib, et la chanteuse amérindienne Tuscarora, Pura Fé. Quant à Benoit Nogaret, c'est un musicien très recherché sur scène ou en studio. Enfin, les nombreux clients des trois lieux où Michel Hermet a officié, devenus des amis après 40 ans, ont ponctué de leur présence ce mois d'octobre de festivités. En dégustant le fameux camembert aux airelles
 
Herve CIRET
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire