Sommaire

vendredi 11 septembre 2020

Le rêve américain à portée de magazine... malgré la pandémie



Avec cette crise sanitaire qui s'éternise, nous avons plus que jamais besoin de nous changer les idées et de voyager, du moins par la pensée. Le numéro de septembre d'American Legend, le magazine de référence sur l'histoire des Etats-Unis, peut nous y aider. 

Ainsi, redécouvrez la musique Cajun qui, après le "Grand dérangement" au 18e siècle en Acadie, s'est développée au coeur du bayou louisianais. Musique toujours, avec les guitares mythiques des années 1930-1950 qui, devenues "vintage", continuent d'être jouées par de grands musiciens du rock.

Revivez la conquête de l'Ouest, aux côtés du redoutable juge Roy Bean, la seule loi à l'Ouest du Pecos. Chevauchez avec Edward Borein, le plus cow-boy des peintres du Far-West et avec les Texas Rangers, ces policiers à cheval chargés de faire respecter la loi. American Legend vous raconte également la saga de Remington, l'un des trois grands fabricants d'armes à feu américains.

Vous découvrirez également, comment en juin 1942, des saboteurs nazis sont parvenus à débarquer sur la côte Est des Etats-Unis, une opération baptisée "Pastorius", du nom du premier Quaker à avoir conduit les immigrants allemand en Amérique. Le sport est également au sommaire de ce numéro de rentrée, avec Lacrosse, le plus ancien jeu du continent américain.

Enfin, à défaut de pouvoir s'y rendre, pour cause de Coronavirus, vous parcourerez par le texte et l'image les magnifiques canyons du Zion national park, dans l'Utah. Sans oublier les pin-ups girls de l'illustrateur Gil Elvgren qui, dans les années 1940-1950, s'affichèrent sur tous les calendriers américains.
Herve CIRET
American Legend n° 27 (septembre-octobre-novembre  2020)


Feuilletez des extraits du numéro de juin 2020 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire