Sommaire

samedi 16 mai 2020

Le guitariste américain Moon Martin a rejoint la lune pour toujours


Mauvaise nouvelle de celui qui s'était fait connaître en 1980 avec son tube "Bad News". Le chanteur et guitariste américain Moon Martin est décédé, le 13 mai 2020, de mort naturelle, à 69 ans, à son domicile de Los Angeles (Californie).

Né John David Martin, en 1950, dans l’Oklahoma, le musicien devait son surnom "Moon" (Lune) à l’utilisation répétée de ce mot dans ses chansons. Il a travaillé avec des personnalités de la country et du folk, comme Linda Rondstadt et Gram Parsons et composé des chansons ayant connu le succès en étant reprises par d’autres interprètes. Telles "Cadillac Walk" par Mink DeVille et son titre le plus connu, "Bad Case Of Loving You", chanté par Robert Palmer.  
 
Même Johnny Hallyday, en 1977, a adapté en français l'une des chansons de Moon Martin, "Victime of Romance ", sous le titre "Je suis victime de l’amour". Après avoir publié 8 albums studios, entre 1978 et 1999 - dont le dernier "Louisiana Juke-Box" - le musicien n'avait rien sorti depuis 20 ans.  

C'est en France, en 1980, que Moon Martin aura connu ses plus grand succès, avec "No Chance" et "Bad News" (vidéo ci-dessous), extrait de l'album "Street Fever" dont la pochette laissait juste entrevoir le manche de sa guitare électrique. En 1982, il s'était même produit au premier festival de rock français, Elixir, dans le Finistère, en Bretagne.

Herve CIRET


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire