Sommaire

dimanche 19 avril 2020

Echappée musicale country dans les pas d'un bison blanc




En cette période de #confinement; les amateurs de musique "Americana" apprécieront  de découvrir en version digitale On The Widow's Walk (La promenade de la veuve), le 7e album de The White Buffalo, alias Jake Smith. Coronavirus oblige, il faudra attendre le 29 mai 2020 pour se le procurer en version CD ou vinyle.

Originaire de l'Oregon, ce musicien de rock et de country américain se dit influencé par les compositions de l'emblématique Johnny Cash. Il est connu aux Etats-Unis pour ses chansons de bandes originales de séries télévisées, telles Sons of Anarchy, Californication et The Punisher. Jake Smith s'est fait connaître en Europe, en 2017, avec son second album "Once Upon A Time In The West" (2012), dont les titres blues et country sont inspirés par la conquête de l'Ouest (vidéo ci-dessous).

Au son de la voix rocailleuse et teintée de spleen de Jake Smith, on savoure les 11 titres de son dernier opus,"On The Widow’s Walk". Un titre d'album qui fait allusion aux épouses de marins arpentant le balcon de leur demeure sur la côte Est des Etats-Unis, dans l'attente inquiète du retour de leurs maris partis en mer. D'où le mélange d'émotion et de violence qui ponctue cet album (vidéo ci-dessous).


"On The Widow’s Walk" , The White Buffalo, disponible en CD et vinyle à partir du 29 mai 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire