Sommaire

mercredi 2 octobre 2019

Les Américains fidèles au rendez-vous incontournable de l'art contemporain




Pour sa 46e édition, du 17 au 20 octobre 2019, la Foire internationale d'art contemporain (FIAC) accueille près de 200 galeries d'une trentaine de pays, dans la Nef du Grand Palais à Paris. Parmi les exposants, une soixantaine de galeries américaines ou implantées aux Etats-Unis, dont une dizaine participent pour la première fois à l'évènement.

La FIAC est également l'occasion de présenter de nombreuses expositions personnelles d'artistes américains. Telles celles de Nathalie Provosty, originaire de Cincinnati (Ohio), d'Alex Da Corte et de Jamian Juliano-Villani du New-Jersey, de Jennifer Guidi de Redondo Beach (Californie), de Jill Magid du Connecticut, de la new-yorkaise Mira Schor, de Tyree Guyton originaire de Detroit et de Kye Christensen-Knowles du Maine.
 
En dehors du Grand Palais, la FIAC est également à découvrir, au Petit Palais et sur l’avenue Winston Churchill, à travers plus d’une trentaine d'oeuvres d'artistes présentées, notamment, par des galeries implantées à New-York : Nina Beier (Metro Pictures), Johan Creten (Perrotin), Daniel Dewar & Grégory Gicquel (Clearing), Phillip King (Lelong & Co.), Nicolas Momein (Ceysson & Bénétière) et Thu Van Tran (Almine Rech).

Enfin, au coeur du Jardin des Tuileries, en collaboration avec le musée du Louvre, la FIAC expose une vingtaine d’oeuvres, parmi lesquelles, celles d'artistes présentés par des galeries new-yorkaises : Jean-Marie Appriou (Eva Presenhuber et Clearing), Mark di Suvero (Paula Cooper), Noël Dolla (Ceysson & Bénétière) et Matthew Monahan (Anton Kern).


Foire internationale d'art contemporain (FIAC) du 17 au 20 octobre 2019 à Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire