Sommaire

mercredi 11 septembre 2019

Festival Ouest Park : vous reprendrez bien une part de Cake




Parmi les 27 artistes présents à la 16e édition du festival Ouest Park du Havre (16-20 Octobre 2019), des musiciens de la scène nationale, tels Catherine Ringer ou Alpha Bondy, ainsi que régionale, mais aussi les Américains du groupe Cake.

Originaires de Sacramento (Californie), ses membres pratiquent un rock alternatif et indépendant, mélangeant la country, le funk, le jazz, le rap et le ska. Ce qui leur vaut d'être comparés aux Talking Heads ou à They Might Be Giants. Le groupe s'est constitué en 1991, autour du guitariste et claviériste John McCrea. Il est propulsé sur le devant de la scène, en 1996, lors de la sortie de son second album, Fashion Nugget avec son single The Distance et une reprise du tube disco de Gloria Gaynor, I Will Survive.



En 2001, Cake connait la consécration avec son quatrième album Comfort Eagle, qui le classe 13ème dans les charts américains et lui permet d'être diffusé sur la chaîne musicale MTV, grâce à son single Short Skirt/Long Jacket. En 2018, Cake publie le single Sinking Ship, annonçant son prochain album  Age of Aquarius et une tournée européenne en 2019. Mais, le concert prévu à Paris est reporté pour cause d'extinction de voix du chanteur. Aussi, profitez du passage de Cake, le 18 octobre au Havre, ou le lendemain à la salle Pleyel à Paris.

Festival Ouest Park (16-20 Octobre 2019) au Tétris, Fort de Tourneville, au Havre 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire