Sommaire

mardi 26 février 2019

Marine Corps Trials : quand les soldats surmontent leurs blessures



Jusqu'au 10 mars 2019, se déroule sur la base de Camp Pendleton, à San Diego (Californie), la 9e édition du Marine Corps Trials. Une compétition sportive, organisée par le "régiment des combattants blessés" du Corps des Marines américains, à laquelle participent les personnels militaires blessés en opération. 

Le Marine Corps Trials rassemble plus de 200 Marine, marins, vétérans et comptétiteurs internationaux, malades ou blessés, répartis en trois équipes : deux bataillons de combattants américains et une équipe de combattants internationaux. A cette occasion, les participants s'affrontent dans une dizaine de disciplines : athlétisme, aviron, basketball assis, cyclisme, natation, volleyball assis, tir à l’arc, à la carabine et au pistolet.

Le but du Marine Corps Trials est d'encourager la récupération physique des soldats, à travers leur participation à des sports adaptés, en développant l'esprit de camaraderie entre les membres des différentes unités et les anciens combattants. Pour les militaires blessés, en cours de rétablissement, cette épreuve est l'occasion de démontrer leurs capapités retrouvées. C'est aussi, l'occasion pour eux d'être sélectionnés pour les Jeux annuels des combattants du département de la défense américain.

Comme elle le fait de puis de nombreuses années, l’armée de Terre française participe à cet évènement. Après s'être entraînée au Centre national des sports de la défense à Fontainebleau (Seine-et-Marne), une délégation de dix athlètes militaires français s'entraîne actuellement sur la base de Camp Pendleton, à San Diego (Californie), durant la semaine qui précède le début des épreuves officielles, le 1er mars 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire