Sommaire

vendredi 7 décembre 2018

Quand le western fait son cirque


Après la littérature, le théâtre et le cinéma, le western investit le monde du cirque. C'est une compagnie québécoise, Eloize, qui a eu l'idée d'adapter ses numéros d'acrobatie et de jonglages à l'univers du Far-West. Le saloon était le lieu idéal pour planter le décor de ce spectacle hors du commun.

Sur des chansons de Johnny Cash et Patsy Cline, interprétées "live" par les artistes, les spectateurs assistent à une véritable comédie acrobatique et burlesque. L'intrigue -  un cow-boy amoureux de la belle d'un saloon déclenche une poursuite digne des chevauchées des plus grands westerns - est l'occasion pour les comédiens de montrer toutes les palettes de leurs talents de contorsionnistes, jongleurs et voltigeurs en tous genres : roue cyr, sangles, planche coréenne, main à main...  

L'Histoire américaine est une source d'inspiration inépuisable pour la troupe du cirque Eloize, qui a créé pas moins de 15 spectacles en 25 ans, vu par 3,5 millions de spectateurs, dans une cinquantaine de pays Son nom, "Eloize, vient d'un mot de patois acadien des Îles de la Madeleine, qui signifie "éclair de chaleur", ce qui est l’essence même de l’esprit de ce cirque québécois pas comme les autres.

"Saloon" jusqu'au 6 janvier 2019 au 13eme Art à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire