Sommaire

vendredi 27 juillet 2018

Une bière bretonne au pays de l'oncle Sam


L'édition 2018 du Festival Interceltique de Lorient (3-12 août) est l'occasion de déguster en avant-première la "Craft beer Breizh Amerika". Elaborée par la brasserie bretonne Lancelot, implantée à Le Roc Saint-André (Morbihan), cette toute nouvelle bière est le résultat d'un partenariat entre la brasserie et l'association Breizh Amerika, dont la mission est de promouvoir des projets culturels et économiques innovants et collaboratifs, entre les Etats-Unis et la Bretagne
 
C'est bien sûr autour d'un verre, dans le plus vieux bar de New York, aux Etats-Unis, que l'idée est née de créer une bière artisanale biologique ou "organic craft beer", associant malt breton et houblons américains. 

"Cette bière est la première pierre du projet de développement outre-Atlantique de la brasserie  Lancelot ", explique son PDG Stéphane Kerdodé. " Grâce à son réseau, Breizh Amerika va mettre notre brasserie en relation, avec une brasserie américaine, dans le cadre du lancement de notre marque aux USA."


Le lancement officiel de ce nouveau breuvage américano-breton a eu lieu, le 26 juillet 2018, à la Tavarn Ar Roue Morvan (Taverne du Roi Morvan) à Lorient (Morbihan), où la Craft beer Breizh Amerika" est disponible tout l'été. Vous pourrez donc la déguster, pendant les concerts du "Breizh Amerika Collective", composé de musiciens bretons et américains, qui se produit, le 5 août 2018, sur la scène "Bretagne" au Festival Interceltique de Lorient et le 7 août 2018, à la Tavarn Ar Roue Morvan.  

Que ceux qui ne sont pas présents au Festival Interceltique de Lorient se rassurent, à partir de l'automne 2018, la "Craft beer Breizh Amerika" sera disponible, dans le réseau de distribution de la brasserie Lancelot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire