Sommaire

samedi 19 août 2017

Quand Elvis jouait le cow-boy au grand coeur

 
Le 16 août 2017, à Memphis (Tennessee), 50 000 fans du chanteur Elvis Presley ont célébré le quarantième anniversaire de sa mort, en 1977, à l'âge de 42 ans. Mondialement connu pour avoir été la figure emblématique du rock'n'roll américain des années 1950-1960, le "King" a également été acteur à ses heures et a même interprété le rôle principal dans un western, "Charro" (1969), réalisé par Charles Marquis Warren. 

Elvis Presley y joue le rôle de Jess Wade, ex-membre d'une bande de hors-la-loi. Afin de le faire rejoindre le gang qu'il a abandonné, ses anciens compagnons d'infortune lui font croire que son ancienne petite amie veut le rencontrer. A cette occasion, Jess Wade apprend que les hors-la-loi ont volé un canon en plaqué-or utilisé par l'empereur du Mexique, Maximilien d'Autriche, contre le leader révolutionnaire Benito Juarez. Ses anciens amis veulent réclamer une rançon pour le canon qu'ils ont volé et s'en servent également pour tenir à distance les gens de la ville, que Wade est le seul à pouvoir sauver de cette menace.

Initialement proposé à Clint Eastwood, qui le refuse, le rôle de Jess Wade est confié à Elvis Presley. Ce dernieri place beaucoup d'espoir dans ce projet, qu'il juge sérieux, car ne comportant aucune chanson, comme dans ses films précédents. Mais, le chanteur est terriblement déçu lorsqu'il découvre que le scénario, pour lequel il a donné son accord, a été modifié. Bien qu'ayant rencontré un certain succès et étant considéré comme le meilleur des films du "King", ce western n'a pas été aussi bien reçu du public que ses longs métrages précédents, ses fans n'ayant pas apprécié l'absence de chansons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire