Sommaire

dimanche 30 avril 2017

Hat Fitz & Cara : le blues celtique du bayou australien


Imaginez un guitariste de ZZ Top s'associant avec Rosemary Standley du groupe Moriarty pour faire du blues et vous aurez "Hat Fitz and Cara". Le premier est australien et manie avec dextérité la guitare électrique, le dobro et la mandoline. La seconde est irlandaise et assure le chant, tout en jouant de la batterie et du washboard. Une vraie "Mrs. Tambourine Woman. Venant de terminer sa première partie de tournée, avant d'y revenir en août 2017, le groupe fait la promotion de son quatrième album, "After the Rain". Un subtil mélange de mélodies celtiques entraînantes et de blues bien gras du bayou.  

Hat Fitz and Cara Robinson se sont rencontrés, il y a quelques années, en Irlande, au Castlebar Blues Festival. Lui, a beaucoup bourlingué de festival blues en concerts, en Australie, son pays natal et également en Europe. Elle, s'est produite aux Etats-Unis et en Europe, aux côtés de Jamiroquai en faisant de la soul, tout en préservant ses racines celtiques. D'où sa maitrise de la flûte irlandaise. 

Mari et femme à la ville, Hat Fitz and Cara Robinson réussissent à proposer une originale alchimie de leurs deux cultures musicales. Celle-ci est aussi agréable à écouter sur disque que sur scène. Vous pourrez vous en rendre compte en allant les écouter, le 12 août 2017, au Festival Interceltique de Lorient (Morbihan), le 15 août, au Hard Rock Café de Lyon (Rhône), le 17 août, au Festival Relâche de Bordeaux (Gironde), le 18 août, aux Blues en Loire, à La Charité sur Loire et le 19 aout, au Buis Blues Festival.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire