Sommaire

mardi 19 avril 2016

The Sixth gun : un 6e tome toujours aussi envoûtant


Deux ans après ses débuts en France, cette série BD western aux confins du fantastique publie déjà son 6e tome, "La Chasse des Skinwalkers". On y retrouve le "John Steed" de l'Ouest, Drake Sinclair, et la belle et envoûtante "Purdey" du Far-West, Becky Montcrief (allusion aux personnages de la série TV "Chapeau melon et bottes de cuir"). Leur mission, dans ce 6e opus, est toujours de se libérer de la malédiction des six révolvers qui attirent sur eux péripéties à répétition et déchaînements de violences en tous genres. Cette fois-ci, nos deux héros et leur compagnon d'infortune vont devoir affronter une nouvelle créature maléfique, une sorcière grise aidée de son fidèle disciple qui n'est autre que l'ennemi mortel de Drake Sinclair.

Pour ceux qui ne se serait pas immergés dans cet univers, à la fois western et fantastique, voici le rappel des faits : dans les années 1865, alors que les Nordistes ont mis fin à la guerre de Sécession, un général sudiste démoniaque et sa bande de diaboliques desperados sillonnent l'Ouest américain, à la recherche de six révolvers dont la puissance de destruction peut mettre fin à l’humanité. 

Bien que confiné dans un cercueil cerclé de chaînes par ceux qui s'opposent à cette quête maléfique, le général confédéré parvient à se libérer de sa prison mortuaire, grâce à l'entêtement sanguinaire de sa veuve. Le seul révolver qui lui manque - pour réunir enfin les 6 armes à feu qui lui redonneront son pouvoir - est en possession d'une jeune femme, dont le père vient justement d'être abattu par les sbires du général. 

The Sixth Gun - Tome 6 - "La Chasse des Skinwalkers" (Urban Comics)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire